Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 14:38

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: MODE D'EMPLOI DU FORUM
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:12 
Administrateur du site

Pour ceux qui s’inquiètent du peu de progression des compteurs de visites sur ce forum, ceux-ci se bloquent automatiquement à partir de 99 visites.

Au-delà de 99 visites, seuls les utilisateurs enregistrés sont comptabilisés.

Pour vous enregistrer, il vous suffit de cliquer sur « S’enregistrer», puis sur « j’accepte le règlement ».

Il ne vous reste plus ensuite qu’à inscrire un pseudonyme, une adresse mail, et un mot de passe.

N’ayez aucune crainte, tout se fait de la manière la plus anonyme qui soit. L’avantage de s’enregistrer et de permettre à ceux qui le souhaitent de communiquer personnellement avec vous, sans pour cela connaître votre adresse mail.

Pour répondre à un message, il vous suffit de cliquer sur « REPONDRE ».

Pour créer un nouveau sujet, cliquez sur « NOUVEAU »

Comme je le disais sur un précédent fil, l’objectif de ce forum est de profiter de l’émulation provoquée par les Municipales 2008 pour essayer de brancher tous les dammartinois sur une même longueur d’onde afin de leur permettre de… communiquer !

Communiquer pendant… Et, surtout, communiquer après les Municipales !

Auparavant, notre société était beaucoup plus conviviale qu’elle ne l’est actuellement, les gens se parlaient entre eux, la télévision n’existant pas, on organisait des veillées durant lesquelles on débattait de sujets et d’autres.

La vie était sans doute beaucoup plus difficile, mais la modernité, en adoucissant nos conditions, nous a également apporter l’un des principaux fléaux du monde moderne : La solitude.

Les gens ne communiquent plus entre eux.

On peut, à l’heure actuelle, habiter des années durant l’un à côté de l’autre sans même se connaître autrement que par de simple bonjour bonsoir.

Cette même modernité qui nous a tant éloignés les uns des autres peut à présent nous rapprocher, et ce de la manière la plus démocratique qui soit.

Qui se trouve derrière le clavier lorsque vous pianoter pour répondre à un intervenant du forum ? Est-ce le propriétaire de la splendide villa du Verger, ou le pauvre rmiste cherchant désespérément du travail ? Aucune apparence ne vient un tant soit peu ternir d’un quelconque préjugé celui qui dialogue avec vous par l’intermédiaire d’internet.

Si un pareil forum venait à fonctionner, ce serait alors une véritable petite révolution qui s’opérerait… Un mode de communication qui pourrait nous rassembler malgré nos différences, un mode de communication sur lequel nous pourrions sans aucune retenue exposer nos problèmes, donner des solutions, demander ou proposer une aide quelconque, prévenir de je ne sais quoi, comme le message de JPB… directement, sans que cette barrière des préjugés ne puisse être dressée entre nous.

Ce forum commence timidement à démarrer. Je suis cependant persuadé qu’il arrivera à prendre son envol, et que, d’ici peu, il deviendra indispensable au bon fonctionnement de notre société.

Les Municipales constituent donc une sorte de tremplin pour la mise en place de ce nouveau mode de communication ; il fallait une occasion, elle est là, profitons en.

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu
http://www.jeanfrancoisdine.eu/index-blog.php

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MODE D'EMPLOI DU FORUM
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:13 
Administrateur du site

par Jean-François le Mer 12 Déc - 10:42

C’est une très agréable surprise que j’ai eu hier après-midi lorsque je suis allé à la rencontre des commerçants pour distribuer mes petits papiers et lancer ce fameux débat sur le stationnement au centre ville : Beaucoup connaissaient le forum, et était même déjà allés le visiter…

Lors des distributions précédentes, j’avais parfois l’impression de travailler un peu dans le vide, et je me demandais si ces petits papiers que j’imprimais avec mon imprimante, à mes propres frais, et que je distribuais aux habitants, n’iraient pas directement à la poubelle avec les habituelles publicités de l’intermarché du coin !

Et lorsque j’ai entendu les quelques « Mais nous avons déjà cette adresse », ou « oui, je connais », ou encore « mon mari aime bien lire ce que les autres marquent » alors je dois avouer que j’étais vraiment un homme heureux.

On ne peux malheureusement pas se rendre compte du nombre de visites, car à partir de 99 les compteurs ne totalisent plus que ceux qui se sont inscrits. Et puis lorsqu’un nouveau sujet apparaît, il faut bien admettre que ce même compteur de visites ne grimpe pas excessivement vite, mis à part durant le week-end… Mais je m’aperçois que ce forum est visité, et constitue même une réelle base de communication entre nous.

Et c’est là une superbe récompense.

Alors n’hésitez surtout pas à répondre aux sujets qui sont lancés, ou à apporter vous-même votre propre sujet.

Il vous suffit simplement de cliquer sur « REPONDRE » ou « NOUVEAU »…

A bientôt,

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu

Sujet du message: Re: MODE D'EMPLOI DU FORUM
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:14 
Administrateur du site

Certains rencontrent des difficultés pour poster leur message. En fait, il suffit de s’enregistrer pour que ce problème disparaisse. Une fois que vous vous serez enregistrés, vous n’aurez plus à reproduire les lettres, seul votre mot de passe vous sera demandé.

En ce qui concerne les lettres à reproduire si vous ne vous êtes pas enregistrés, il y a des majuscules et des minuscules. Si vous mettez une majuscule au lieu d’une minuscule, cela ne fonctionne pas et votre message disparaît. Il est donc prudent de le copier avant de le poster.

Je rappelle que l’identification ne modifie rien au caractère anonyme de votre intervention. Votre adresse mail n’apparaîtra nulle part. Par contre, le fait de vous enregistrer permettra à celui qui le désire de vous contacter directement sans avoir à passer par le forum.

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu

Heures au format UTC