En faisant quelques recherches, je viens de me rendre compte que le lycée de Longpérrier était l’un des plus mauvais lycées de France, classé 1876 ème sur les 1951 lycées français… Et à la quarantième place sur les 47 lycées de Seine et Marne ! Alors que le lycée Simone de Bauvoir de Garges les Gonnesses est classé à la 1683ème place, soit presque 200 place de mieux… Je ne vous parle pas de celui de Goussainville, 83ème sur les 1951 lycées que compte notre pays ! En lisant le sujet plus bas on a l’impression que tout va bien à Dammartin, mais lorsque l’on habite cette ville, que l’on a des enfants en âge d’aller en classe de seconde, et qu’on lit cela, j’ai quand même l’impression qu’il y a de quoi s’inquiéter… Faut-il aller habiter à Goussainville ? Ou au pire aller à Garges les Gonesses pour pouvoir donner à nos enfants une petite chance de plus ???????? Bienheureusement, un autre lycée arrive… Ouf. Le problème est que tous le monde ne pourront pas y scolariser ses enfants… Je necomprends pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ?
http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/ ... 2228D.html