par edcxsz le Dim 31 Aoû - 22:06
Par contre je me permet une remarque (en toute sympathie) à edcxsz; je vais mettre cela sur le compte de la fatigue et de l'heure tardive de ta réponse, mais comparer Paris à une cité dortoir , j'avoue que c'est très fort et je ne m'en suis pas encore remis !.
NTM, ne le prend pas mal, mais je n'était pas fatigué, et je dort trés peu , ce qui fait que pour moi l'heure n'était pas si tardive que ça. Si j'ai mis PARIS dans les ville dortoir, c'est par provoc. C'est surtout pour démontrer que ce qui fait la cité dortoir, c'est l'état d'esprit dans lequel se trouve l'individu (au sens noble du terme), ou la réalité de son mode de vie, pour définir ce qu'est une ville dortoir. Et Hugolin, ce n'est pas la majorité des Parisiens qui travaillent à paris. J'en connais beaucoup qui habitent paris et qui travaillent à roissy. Ou à la défense. Et que dire de ceux qui habitent à la porte de Clignancourt et qui travaillent à la porte de Chatillon ou d'Orléans. Ceux là, habitent et travaillent à paris, mais mettent plus de temps pour se rendre à leur boulot qu'un damartinnois qui travaillerait à la gare du nord. Je crois qu'une vraie ville dortoir est une ville ou il n'y a pas d'annimation, ou il n'y a pas d'associations, ou on laisse les habitants sans dérivatifs à la télévision. Les villes dortoirs dans la region, ne serais ce pas Vinante, Rouvres, Cuissy, Gevres le Chapitre, etc..., bref toutes les communes qui n'ont pas la possibilité budgetaire de soutenir les associations ou d'organiser des manifestations.
|