Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 10:41

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: ET BIEN POUR MOI CE SERA ABSTENTION !
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 05:13 
S'abstenir ou voter blanc, c'est prendre le risque, non pas d'avoir Lepen comme président, mais d'avoir une révolution.
Lepen ne doit pas être une menace pour nous obliger à voter Macron.
LA MENACE, C'EST NOUS !!!
Il n'est pas possible qu'un pays comme la France, avec un peuple comme celui que nous formons puisse accepter de vivre sous un régime fasciste, raciste durant cinq ans. Quelques 49.3 ou ordonnances, et nous y serons.
Perso, ce risque, je l'accepte. J'y suis prêt.
Devant cette société basée sur la consommation à outrance avec pour seul objectif celui de faire de la croissance, au mépris total des conséquences sur l'environnement, je me pose la question de savoir si l'ultime solution, si la démocratie ne veut pas aller dans le bon sens, ne serait pas une révolution.
De toutes manière, l'exécutif ne fait pas ce qu'il veut en France vous savez...
A la première alerte nous serions tous dans la rue.
Nous l’avons mainte fois prouvé.
Nous sommes un peuple qui a quand même non seulement une histoire, mais également la réputation de ne pas se laisser faire.
La démocratie préfère son petit confort personnel à la survie de la planète ?
Lepen au pouvoir, nous aurions la légitimité de notre conscience pour faire la révolution ; ce que nous ne pourrions jamais faire avec Macron...
Une révolution pacifique, bien sur.
Mais si nous sommes des centaines de milliers à bloquer la capitale, par exemple, le pacifisme devrait suffire pour renverser ce système qui ne convient manifestement plus et remettre notre société sur le bon chemin avec la 6ème république !
C’est pour cela que je m’abstiendrai de voter, ou je voterai blanc.
Et tant pis si Lepen est élue.
Je descendrai dans la rue !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ET BIEN POUR MOI CE SERA ABSTENTION !
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 05:17 
Il n'y a pas longtemps j'étais en Bretagne, et cela faisait deux mois qu'il n'y avait pas eu de pluie. Là il a plut durant deux jours, mais le sol était tellement sec que l'eau n'a pas pu le pénétrer. Les dépressions passe plus au nord maintenant. Tout se transforme tout doucement.
Les glaciers fondent.
Et à quoi pensent nos politiques ?
A savoir à qui appartiendra le pétrole qui est en dessous...
Ben oui, pourquoi donc ce vieux con de Mélenchon voulait voulait dépenser de l'argent pour faire des éoliennes alors que l'on peut avoir du pétrole gratuitement ?
Les tempêtes sont de plus en plus violentes, et de plus en plus fréquents également. Et ce n'est que le début. La situation ne sait pas stabilisée, au contraire. On ne sait pas comment tout cela finira...
Mais c'est vrais que quelle que soit la situation, les gens pourront toujours voir "Plus belle la vie" à la télévision, alors où est le problème ???
Perso, j'en ai vraiment mare de ce système et de ce peuple de moutons. Et je finis par me dire qu'ils n'ont pas voulu de la solution qu'avait trouvé Mélenchon pour sauver notre planète, alors qu'ils aient LEPEN durant quelques mois, ça leur fera les pieds.
Et ensuite, bien sur, une bonne révolution. Cela ne tardera pas, quelques 49.3 devraient suffire pour mettre enfin tout le monde d'accord pour descendre dans la rue et renverser ce système absurde basée sur une consommation à outrance dans le seul et unique but de faire de la croissance avec tous les dégats sur notre univers qui vont avec. On ne peut plus continuer comme ça. Et ceux qui pensent le contraire ne sont que des inconscient !!!

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC