Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 00:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DAMMARTIN... VILLE DORTOIR ???
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:11 
par JPB le Ven 29 Aoû - 11:37

Ce que dis EDCXSZ est quand même très intéressant. Je pense aussi que paris n'est ni plus ni moins une ville dortoir que dammartin. Si paris n'est pas une ville dortoir, c'est que dammartin n'en est pas une. Dammartin existe depuis aussi longtemps que paris je crois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:11 
par Hugolin le Ven 29 Aoû - 11:47

Erreur paris n'est pas une ville "dortoir", on y habite et on y travaille pour la plupart, rares sont ceux habitant Paris qui travaillent aen dehors du périmètre ou c'est souvent un vrai choix !!

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:12 
par edcxsz le Dim 31 Aoû - 22:06

Par contre je me permet une remarque (en toute sympathie) à edcxsz; je vais mettre cela sur le compte de la fatigue et de l'heure tardive de ta réponse, mais comparer Paris à une cité dortoir , j'avoue que c'est très fort et je ne m'en suis pas encore remis !.

NTM, ne le prend pas mal, mais je n'était pas fatigué, et je dort trés peu , ce qui fait que pour moi l'heure n'était pas si tardive que ça.
Si j'ai mis PARIS dans les ville dortoir, c'est par provoc. C'est surtout pour démontrer que ce qui fait la cité dortoir, c'est l'état d'esprit dans lequel se trouve l'individu (au sens noble du terme), ou la réalité de son mode de vie, pour définir ce qu'est une ville dortoir.
Et Hugolin, ce n'est pas la majorité des Parisiens qui travaillent à paris. J'en connais beaucoup qui habitent paris et qui travaillent à roissy. Ou à la défense. Et que dire de ceux qui habitent à la porte de Clignancourt et qui travaillent à la porte de Chatillon ou d'Orléans. Ceux là, habitent et travaillent à paris, mais mettent plus de temps pour se rendre à leur boulot qu'un damartinnois qui travaillerait à la gare du nord.
Je crois qu'une vraie ville dortoir est une ville ou il n'y a pas d'annimation, ou il n'y a pas d'associations, ou on laisse les habitants sans dérivatifs à la télévision. Les villes dortoirs dans la region, ne serais ce pas Vinante, Rouvres, Cuissy, Gevres le Chapitre, etc..., bref toutes les communes qui n'ont pas la possibilité budgetaire de soutenir les associations ou d'organiser des manifestations.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:13 
par Mélanine le Lun 1 Sep - 12:53

Je n'habite pas dans votre ville, mais je viens de tomber sur votre site avec un moteur de recherche. Et je voudrais vous dire que je trouve admirable ce dialogue au sujet selement du sens d'un mot. J'aimerai beaucoup que les gens de chez moi soient comme chez vous. Au moins vous n'habitez pas dans une cité dortoir. Félicitation.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:14 
par JPB le Lun 1 Sep - 13:01

ce qui fait la cité dortoir, c'est l'état d'esprit dans lequel se trouve l'individu

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est l'état d'esprit qui fait la cité dortoir. Quand on a dit ça, Je crois même qu'il n'y a plus rien à dire.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 03:15 
par NAT le Lun 1 Sep - 16:36

Une ville-dortoir, ou cité-dortoir, est une ville avec un marché du travail réduit et dont le principal but est de regrouper des logements. Au lieu d'avoir une activité dans cette ville, les habitants sont souvent employés dans une importante cité voisine.
DEFINITION SUR LE NET
M'enfin les gars, à vos marques, prêts, feu : le 14 septembre / BROCANTE
Manifestations de plus en plus nombreuses depuis quelques années, notamment en France où elles constituent un véritable phénomène sociologique. Elles sont particulièrement nombreuses en Île-de-France et dans le Nord, regroupant souvent une centaine, voire un millier d’exposants, amateurs (les particuliers) ou professionnels (les brocanteurs et antiquaires).
ON SE REVEILLE, ON NE TRAVAILLE PAS ET ON SE BALLADE à Dammartin - c'est chouette !! Hein !!!

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 22:14 
Je m'étais jamais posé la question pour savoir si dammartin était une ville dortoire mais j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore vous lire

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:42 
C'est effectivement un bon débat ! Vivons nous dans une ville dortoir ? J'avoue que jamais je ne m'étais posé la question, mais vu sous cet angle, cela devient un sujet assez intéressant.

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 4 Juil 2013 20:42.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC