Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 11:22

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Maladie des Thuyas
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:55 
par Bibi le Ven 25 Juil - 7:15

Bonjour, je remarque que de nombreuses haies de thuyas sont attaquées par la maladie, et je traite mes propres haies pour éviter d'être contaminé, si certains d'entre-vous sont concernés, qu'en est-il pour vous ?
C'est bien malheureux de devoir abattre tout un périmètre d'arbres malades. J'ai un doute (sans pour autant l'accuser) sur le quad qui a déversé du produit désherbant le long des trottoirs, est-ce que cela n'aurait pas une incidence sur les arbres en bordure de route ?
Merci de votre avis
Cordialement

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Maladie des Thuyas
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:56 
par edcxsz le Lun 28 Juil - 1:21

la maladie des tuhyas peut avoir différentes causes, la première étant l'araigné rouge. elles sont invisibles, mais elles font un ravage pas possible ! quand tu vois le brunissement, il faut traiter pour les araignées rouges. Il existe également un produit pour le dépérissement des conifères. et aussi de l'aliette !
Vient ensuite le bupestre (larves) Elles font un trou dans la branche)
très difficile de lutter contre les larves du bupestre, mais les traitements systémiques, type antipucerons Dès qu'un dessèchement survient, la branche doit être coupée, car cela permet de piéger la larve dans sa galerie. Les attaques sont plus marquées en été, par temps chaud. Des traitements à base de Deltamethrine sont à effectuer régulièrement. La meilleure façon de lutter en préventif, c'est de bien arroser les tuyas voisins, de leur mettre un engrais spécifique, et de ne pas les couper trop ras.

En ce moment, je crains le bupestre, cherché les trous

Bon courage

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:57 
par Bibi le Lun 28 Juil - 8:00

C'est exact, de nombreuses maladies sont répertoriées, donc c'est arrosage des arbres voisins, traitement et surtout éviter la taille, mais mon voisin taille sans cesse de son côté, j'ai beau lui dire que c'est uniquement les mois en A : Avril et Aout !! (lu dans les manuels de jardinage) mais c'est un magnaque du taille haie, il n'a pas arrangé les choses, bon bref, on lui a demandé d'arrêter un peu le temps que ça aille mieux et mon mari a acheté du produit pour les maladies alors on est sur nos gardes, mais cela me ferait de la peine de les voir s'abimer, ils sont tellement beaux et on s'est bien donné du mal pour ça.
Merci beaucoup "edcxsz" pour tes infos. A++ Bibi

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:58 
par René le Lun 28 Juil - 17:30

Bonjour Bibi,
Les thuyas, c'est ces murs de 4 mètres de haut et 2 mètres de large, quand tu mets ton bras ça démange.
Quelle horreur.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 22:15 
par Bibi le Lun 28 Juil - 17:37

Bonjour René, mais quelle idée de mettre son bras dedans, pourquoi pas la tête ?? Ils peuvent être moins haut si on s'est donné la peine de les tailler dès leur plus jeune âge, en fait ce sont des cyprès qui sont de vrais arbres si on ne les taille pas, et ceux qui les laissent trop monter voient se dégarnir tout le bas, en principe je crois même qu'il y a des règles de hauteur à respecter pour les haies entre voisins et sur le pas de la rue !!
Alors si ça pique les bras, faut mettre des manches !! enfin je pense....

Sujet remonté par Anonymous le Lun 15 Avr 2013 22:15.

Heures au format UTC