Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Lun 19 Oct 2020 23:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Surveillance vacances
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:47 
par Marcel le Jeu 11 Sep - 17:44

Il faut arréter les gars. Ce ne doit pas etre si négatif que ca. Il y a quand même des communes qui se sont équipées. On dirait que le sujet est tabou pour certains. Il irrite on dirait. C'est parce que Laurent Barré l'avait proposé ? Moi je suis désolé, mais avant de parler la dessus, il faudrait en savoir un peu plus.
Si vous demandez si on conait le coût, c'est que vous ne le connaissez pas vous même... ALors pourquoi critiquez la vidéo surveillance si vous ne connaissez pas le cout. Le jour ou vous me direz : VOilà, cela couterait XXX euros pour notre commune, alors vous serez crédibles. Mais pour le moment il n'y a que des supputations. Quant a l'éficacité, la aussi il faudrait pouvoir alligner des chiffres. Ce que vous ne faites pas. Donc vous ne savez pas combien ca coute et si c'est efficace. Mais peut ete que ce n'est pas si cher et que c'est très efficace. Personne ne sait. Et on parle pour rien.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:48 
par patrick le Jeu 11 Sep - 17:46

j'habite dammartin pour une simple precision , j'aimerai qu'on me dise les quartier dangereux à dammartin ( les hlm , le college , le verger , le centre ville , le herse d'or , les sablon) car je peut affirmer avoir arpenter dammartin pour diverse raison a toute heure de jour comme de nuit et j'ai jammais eu de probleme ( vu que je doit etre fou ou tres courageux en ecoutant certaine personne , j'ai meme fait le hlm-chemin des petit puit-college-henri dunant vers les 1h du matin sans rencontrer rien d'autre que des chat qui m'on meme pas agressé )

faut arreté de se croire tous le temps menacé

alors qu'on augemente les impot pour rassurer ( car je voit pas d'autre utulité aux camera ) les 3 personnes qui on peur , NON

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:49 
par patrick le Jeu 11 Sep - 17:47

pour repondre a marcel , je me fout si cette proposition a ete proposer par je ne sait qui , c'est juste qu'un tel systeme coute forcement de l'argent alors qu'il est inutile a dammartin

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:50 
par jean le Jeu 11 Sep - 22:50

20 annnées de dammartin, de jour de nuit, chemin du petit puits la nuit sans jamais d'ennuis.
un peu de math :
vidéo surveillance installation de 5 caméras 100 000 euros au moins, un sbire devant la télé, un coût au bas mots de 10 000 euros mini par mois .
au bas mot 220 000 euros par la 1 er année.
sur 5 ans mini mini 300 000 euros c'est surement presque le cout d'une maison des jeunes .
jeunes / délits
maisons des jeunes sans crédit / out la vidéo surveillance .

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:51 
par edcxsz le Jeu 11 Sep - 23:48

Ce n'est pas 1 mais 5 voyeurs qu'il faut embaucher à temps plein car, une journée compte 24 heures, minimum trois matons, et il fut compter les samadis, les dimanches les jours fériés et les vacances.
Et ca pour 5 caméras. Ce qui laisse pas mal de zones d'ombre.
Reprenons les couts :
5 caméras 100 000 €
5 personnes avec heures de nuit, week end et férié, prime diverses,
même payé au smig : 4 500 * 5 * 12 270 000 €

Cout pour 3 ans (fonctionnement seulement, en espérant pas de panne de
caméra ou de dégradation) et sans augmentation de salaires 810 000 €

Et puis Marcel, etes vous sur que l'une de ces caméras se situe devant chez vous ? Il y en a que 5 et vous n'habitez pas forcement au bon endroit. Quand à l'utilité, elle est plus qu'alléatoire. Les caméra existent depuis plus de 30 ans dans les etablissement bancaires, et les attaques à main armée n'ont régressées que depuis que les guichet ne manipule plus l'argent qui est confié à des machines distributrices. La ou les caméras n'ont jamais dissuadé les braqueurs de banque, les machines les ont arrétés. Ils s'attaquent aux distributeurs, mais plus aux banques et les camera y sont pour rien.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:52 
par edcxsz le Jeu 11 Sep - 23:50

J'avais mis plus d'espace entre 12 et 270 000 €, il faut lire :
5 personnes avec heures de nuit, week end et férié, prime diverses,
même payé au smig : 4 500 * 5 * 12 = 270 000 €

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:52 
par patrick le Ven 12 Sep - 12:44

c'est vrai , il peut y avoir des ennui aux chemin des petit puit la nuit , on peut se tordre un peid dans un trou qu'on ne voit pas . ou glisser sur de la boue

mais c'est tout

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:54 
par Marc Hier à 8:47

Une chose qui m'étonne, je n'ai pas entendu parler de cambriolages à Dammartin cet été. rien que des vols de voitures. C’est rassurant.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC