Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Lun 19 Oct 2020 23:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvoir d'achat
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:19 
par jean le Ven 27 Juin - 11:55

nous sommes bientôt au milieu de l'année 2008, il est temps de faire un bilan :

-l'essence est à 1,50 euros , à ce rythme c'est 2 euros à la fin de l'année.
-les courses fruits légumes viandes c'est l'explosion . le poisson est un produit de luxe .
-le paquet fiscal j'en ai pas vu la couleur .

et encore je n'ai pas à me plaindre , j'ai un travail rémunéré

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:20 
par Sophie le Ven 27 Juin - 12:15

Je suis bien de cet avis, pour ces mêmes raisons cette année de nombreuses familles ne pourront pas partir en vacances une fois de plus car avec 200 euros certains font un petit aller retour au bord de la mer avec leur voiture, d'autres peinent à remplir avec la même somme leur caddie chez un discounter pour une seule petite semaine de courses pour leur famille (alimentation et ménage pour 4/5 personnes) et sans faire d'extras.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:21 
par René le Ven 27 Juin - 14:34

C'est dans cet état d'esprit que je pensais aux bus entre les 4 communes.
On consomme plus d'essence en coup de démarreur qu'en roulant sur des courtes distances, et au prix ou est le carburant, on grimace à chaque plein.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:21 
par edcxsz le Ven 27 Juin - 20:24

D'accord avec vous tous.
Pour ce qui est du paquet fiscal, je peux vous assurer que certain en on vu la couleur. Je travaille dans le domaine financier et pour les revenus supérieur à 700 K €, le paquet fiscal est bien présent.
Entendons nous, quand je parle de revenu > à 700 K €, je ne parle pas de salaire. Généralement, les titulaire de tel revenus le sont à travers des produits financiers sous taxés à 16 %. (Plus contribution sociale comme on ne manquera pas de me faire remarquer, ces pauvres paient en plus la GSG, le RDS et les contributions sociales. Versons donc un pleur sur leur pauvre sort)
En résumé, prenons 2 cas :
Un salarié célibataire qui a un revenu de 700 K € paiera un impot de 262 537 €.
Un rentier qui à 700 K € de revenu de placement paiera un impot de 112 000 €. Et les cotisations sociale me direz vous : le salairié les à payés sur son revenu, ce n'est pas un impots, sa ne fait pas partie du paquet fiscal.
La réduction de 20 % qui a été supprimé aux salariés fait aussi parti du paquet fiscal. Pour un salarié lamda, le fait d'avoir augmenté les tranche du bareme et diminué les taux pour tenir compte de la suppréssion de l'abatement de 20 % et théoriquement neutre.
Mais pas pour les grosses fortune.
Elles ne bénéficiait pas de l'abattement sur les produits de location, sur les revenus financiers et tous les revenus annexes. Ils ont profité en plein de la diminution des taux. ca fait parti du paquet fiscal.
Quand aux personnes disposant de revenu s'exprimant en million d'euro, avec le patrimoine correspondant, il bénéficient du bouclier fiscal qui leur fait economiser l'impot sur les grandes fortune, réduit à néant par l'impot sur le revenu et les different impot dont il sont redevable.
Pour exemple, une dame possédant l'une des plus grosses fortune de France s'est étonné que le fisc lui rembourse plus de 2 millions d'euro sur ses impots.
C'est ca le paquet fiscal.
A au fait, une des pistes de la loi de finance pour 2008 serait de décreter un impot minimum à faire payé meme au gens non imposable : (exemple scmicard avec 3 enfants).
Ca a déja fait un tollé, mais ca court toujours.
Restons vigilant

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:22 
par maud le Dim 29 Juin - 18:01

Bonjour à tous,

Et oui le pouvoir d'achat un vaste problème, il paraît qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état, alors ou ont-ils trouvé les quatre millions d'euros pour leur pub, peut-être ont-ils payé de leur poche parce que notre président et nos ministres et les secrétaires d'état n'ont pas de souci de pouvoir d'achat ils ménent la belle vie vont en vacances , mangent à leur faim, achètent sans se soucier si ils pourront payer leur gaz ou leur électricité, ne se posent pas la question est-ce que je pourrai aller chez le dentiste pour moi ou mes enfants, changer les lunettes du petit dernier, payer la cantine pour le grand au lycée ect ect.... voilà ce qu'est devenu la france, bientôt le quart monde, car il y a déjà le quart-monde ou les gens ne peuvent plus se loger, manger correctement, toutes les associations carritatives n'ont jamais vu autant de misère touche tous les ages, chomeurs, retraités, mamans seules avec enfants, salariés au smic, de nos jours est-il normal de ne pas pouvoir vivre du fruit de son travail, alors que les entreprises du cac 40 ne se sont jamais aussi bien portées nos jours.
Va-t-on finir par devoir se révolter pour enfin se faire entendre de nos politiques, leur faire comprendre que nous ne voulons pas d'uns société à l'américaine, ou pour se faire soigner correctement il faut être riche, ou il faut payer les pompiers pour qu'ils viennent à votre secours, si vous êtes gravement malade votre mutuelle vous vire, qu'il faudra travailler jusqu'à 70 ans voir plus, et qu'on vous vire du jour au lendemain sans indemnités sans raison, est-ce la société que l'on veux, moi je n'en veux pas, je veux de la solidaité, je veux que mes enfants puissent vivre de leur travail, qu'ils puissent se faire soigner et qu'ils soient heureux de vivre ici, je n'ai pas envie de travailler jusqu'à mes 70 ans, je veux un peu profiter de la vie. Voilà mes états d'âmes. J'aimerai une vie meilleure pour tout le monde. une dernière petite phrase. Il faudra toujours des gens riches pour faire travailler les autres, mais j'aimerai que ses gens pensent que c'est le fruit du travail de leurs salariés qui les rendent riches et que tout travail mérite un salaire correct.
cdt
Maud

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:23 
par Jean1 le Dim 29 Juin - 22:09

Le Pouvoir et le Pouvoir d'achat
Alors on fait quoi et comment ?

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:24 
par edcxsz le Lun 30 Juin - 1:33

par Jean1
Le Pouvoir et le Pouvoir d'achat
Alors on fait quoi et comment ?

Bonne question, mais malheureusement trop tardive. Bon nombre de nos concitoyens ont voté pour ce gouvernement.
Maintenant ils se posent la question de savoir comment s'en sortir.
Il n'y a pas beaucoup de solutions :
Soit faire un 1789 pendant les vacances. J'aime beaucoup trop la démocratie pour préconiser une telle solution, mais j'entent parler autour de moi. Bien sur, sur le ton de la plaisenterie, mais je me demnde jusqu'a quel point.
Soit manifester à chaque fois que le pouvoir dérive. Si nos gouvernants s'en contrefice de nos manif, visons les députés dans les slogans de ces dernieres. Eux ils pensent à leur réélections et savent qu'elle n'est pas assurée(sauf surement à Neuilly sur seine).
Et la meilleure, dans 4 ans, boutons les democratiquement hors de l'assemblée nationale.
Et renvoyons le président à Neuily, il sera mieux la bas qu'a l'Elysé.
C'est encore la meilleure des solutions.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 02:25 
par René le Lun 30 Juin - 7:53

Bonjour à tous,
Ce qui me déprime c'est d'entendre que la consommation des ménage est en baisse, que la vente des voitures a chuté, mais franchement a t-on les moyens de changer de voiture régulièrement. La vente des écrans plats a augmenté, oui c'est l'effet foot et JO.
Domenech gagne 40000 €/mois, le PSG veut s'offrir un invalide pour 250000 €/mois.
Mais c'est quoi toutes ces c........
Je vais jeter un coup d'oeil à mes tomates.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC