Es-tu déjà allé habiter à Montgé en Goële ou à Saint Mard ? Je te parle en connaissance de cause car j'ai justement habité ces deux villes. Je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir un appareil sophistiqué pour s'apercevoir que le bruit y est vraiment une nuisance. J'ai habité dans une petite maison situé en sortant de Montgé. Ah, la vue y est imprenable. Mais alors lorsque les avions décollent dans ce sens, ce qui arrivent souvent, le moins que l'on puisse dire c'est que si ta maison n'est pas insonorisée, bonjours les oreilles. A saint mard, j'ai habité non loin de la gare. c'est un peu meilleurs qu'à Montgé. Mais il faut venir à Dammartin pour commencer à respirer. Je préfère ne pas avoir accès aux insonorisations gratuites que de vivre dans un environnement aussi pourri. Même si tu as des triples vitrages et tout le touintouin, lorsque tu veux manger dans ton jardin et que les avions te passent au dessus de la tête, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Alors tu commences par habiter à Montgé car les loyers ne sont pas chers. En plus de ça il n'y a rien à Montgé. Les enfants doivent prendre le bus tous les matins pour aller à l'école. Et puis tu vas à Saint Mard, et tu finis par payer 100 euros de plus pour venir à Dammartin.
|