Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Lun 24 Sep 2018 05:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les avions survolent Dammartin maintenant ?
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:40 
par Rom1 le Mar 3 Juin - 20:42

Suis-je le seul à avoir remarquer cela ?
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que les avions survolent Dammartin alors qu'ils se "contentaient" de passer au dessus de Saint Mard puis de tourner au delà d'Othis vers Eve et le Plessis Belleville. Ces temps-ci, ils tournent court et passent au dessus de Dammartin et incurvent leurs trajectoires plutôt au dessus de Dunant / Othis...quand ils ne passent pas quasiment au dessus du centre ville comme hier ou avant hier !

Si il y en a qui peuvent nous apporter des éléments là dessus...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les avions survolent Dammartin maintenant ?
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:44 
par ADAM le Mar 3 Juin - 21:15

J'ai remarqué aussi que depuis quelques jours, les avions ne se privent pas pour passer librement au-dessus de notre ville. Pourtant, il me semblait que la municipalité avait interdit le survol de Dammartin? J'espère que l'aéroport paient les pénalités et que nous aurons une répercussion de ces royalties sur nos taxes foncières et locales. ADAM

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:51 
par maud le Mar 3 Juin - 22:30

Hélas depuis un certain temps les avions se rapprochent de dammartin ou survolent dammartin, pour que les compagnies coupables payent une amende, il faut avoir une paire de jumelles assez puissante pour voir la compagnie si possible le numero de l'avion le jour la date et l'heure à laquelle il y a eu infraction et le communiquer aux services compétants de l'aéroport. Hélas je ne connais pas le nom de ce service mais je pense que la mairie est compétante pour cela.
cdt

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:52 
par patrick le Mer 4 Juin - 9:35

je croit qu'il faut s'adresser a la maison de l'environnement a roissy mais j'en suit pas du tous certain

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:53 
par Jolicoeur77 le Mer 4 Juin - 10:31

Vous pouvez visiter ce site :

http://www.entrevoisins.org

Les avions survolent Dammartin de plus en plus et les petits avions de la Poste également et bien plus bas (surtout la nuit),

Il semble que la meilleure solution actuelle soit d'insonoriser et isoler nos maisons, habiter à proximité d'un aéroport qui ne fait que s'étendre et dont les couloirs aériens sont surchargés comme les routes terrestres c'est le prix à payer même si jusqu'à aujoud'hui nous étions privilégiés.

On ne parle plus d'un second aéroport ? C'est clair personne n'en veut !

Tout n'est pas qu'une question d'argent, je préfèrerais la tranquilité et pas de bruit comme il y a 20 ans plutot que toucher de l'argent mais là c'est une question d'étique.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:54 
par GG le Mer 4 Juin - 13:58

Si on se mettait tous à guetter avec nos jumettes et a faire le nécessaire pour que les avions coupables soit punis, cela changerait la donne et il y aurait certainement moins de bruit. Il faut se passer le mot.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:55 
par edcxsz le Jeu 5 Juin - 14:33

Il n'est pas forcement neccessaire d'avoir des jumelles. La maison de l'environnement à qui il faut adresser les réclamations connait l'ordre des vols et sait qui à coupé. Ils faut simplement donner 'heure excate du survol et le lieu ou vous l'avez constaté. Les ammendes aux compagnies vont jusqu'a 7 500 € mais ce n'est pas reversé aux mairies.
Cordialement

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:56 
par Jolicoeur77 le Jeu 5 Juin - 16:00

pour vous documenter si nécessaire :

http://www.maisondelenvironnement.org

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:57 
par ADAM le Jeu 5 Juin - 19:31

Non pas besoin de jumelles, mais effectivement des plaintes auprès d'ADP ou la maison de l'environnement. Mais les compagnies savent que même avec des pénalités, elles sont encore gagnantes et donc elles ne s'en privent pas.
Pour jolicoeur, question d'éthique, croyez-vous que ADP en a? Et puis nous payons suffisamment de taxe aux collectivités pour ne pas avoir de scrupules à revendiquer "une réduction" pour palier aux nuisances subies!!D'autant que les municipalités suivent très bien le dossier "aéroport" et sont "indemnisées" à l'instar de Gonesse, Thieux, St Mard etc.... pour ces nuisances. Alors à nos élus de faire le nécessaire pour répercuter ces indemnités sur les taxes des habitants génés.
Adam

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:57 
par JPB le Jeu 5 Juin - 21:00

Si j'ai bien compris, ce sont des nuisances qui peuvent rapporter à la commune si on s'y intéresse ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC