Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 00:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pollution
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 15:59 
par Rom1 le Sam 27 Sep - 12:17

Il n'est point besoin d'attendre ce type de manifestation au demeurant utile pour commencer à nettoyer sa ville. Si chacun ramasse un peu de temps en temps ce qu'il voit par terre c'est déjà une bonne contribution.
Mais commençons déjà à ne plus jeter et on ne se poseras plus le bien fondé ou pas de ce type de manifestations, car si elles existent c'est bien parce nombre de nos concitoyens sont assez peu regardant sur la propreté de leur ville.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:01 
par totor77 le Sam 27 Sep - 13:00

René a écrit:L'éducation des enfants doit se faire à l'école.

Petite correction l'education des enfants se fait a l'ecole ET a la maison par les parents.
Et le civisme dont on parle s'apprend beaucoup chez soi avec les enfants .

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:01 
par XXL le Sam 27 Sep - 15:30

Je me pose la question de savoir si, à ce stade, de pareils propos moralisateurs peuvent-être d’un quelconque effet...

Nous savons tous depuis bien longtemps qu’il ne faut pas jeter ses ordures dans la nature, et pourtant…

Mais qu’est-ce qui peut faire que, dans une société donnée, les individus soient plus ou moins disciplinés, plus ou moins propres ?

Certains endroits de notre pays sont très sals, effectivement, mais allez donc voir en Italie…

Ensuite, remontez au nord et aller visiter les banlieues de Hambourg ou d’Amsterdam…

Je pense personnellement que c’est dans les fondements même de notre société française que se trouve la solution, et non dans des propos moralisateurs qui n’auront malheureusement aucun effet sur les âmes perturbées !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:03 
par VANA le Sam 27 Sep - 19:30

Bonsoir XXL
Certes nos propos sont moralisateurs, mais pourquoi ne pas être optimistes et garder espoir de villes qui deviendront propres en France ?
A Dammartin en Goële des poubelles viennent tout juste d'être installées à de nombreux endroits, de quoi inciter les cochons à prendre de bonnes habitudes. Bon WE à tous !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:15 
par totor77 le Sam 27 Sep - 12:56

et si les adultes eux commençaisent a ne pas jetter des detritus !
Les enfants reproduisant ce qu'ils voient de leur parents !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:16 
par edcxsz le Lun 29 Sep - 0:33

je suis bien d'accord avec totor77, les enfants ne font que reproduire ce que font leur parents.

Et pas seulement pour ce qui concerne les papier jetés par la portière.
Exemple : Je me souvient que si j'avais eu une réprimende à l'école, je me gardais bien d'en parler à mes parents, car je m'en serai pris une autre par mon père. Maintenant les parents discutent l'autorité des instituteurs, et donne raison à leur enfants même si ce sont eux qui ont fait des bétises.
Je crois que le génération dont les enfants ont entre 6 et 12 ans à abandonné l'éducation des enfants à une sorte d'anarchie ou ces dernier n'ont plus de repére. Il suffit de sortir le soir dans dammartin et les communes avoisinantes pour trouver des groupes d'ados, parfois meme plus jeune, entre 8 et 15 ans en train de boire de l'alcool et de fumer dans les coins un peu moins bien éclairé. Et ceci a Dammartin, à Saint Mard, à ....., malheuresement un peu partout. Il est surprennant que les parents ne s'appercoivent pas que leur enfant de 8, 10, 12 ans n'est pas à la maison le soir à 22.
heures.
Bien sur, il ne faut pas faire de systématisme, tous les parents d'enfant de 6 à 12 ans ne sont pas irresponsable. Mais la petite minorité qui par pur egoisme n'eleve pas leur enfant correctement, préfere donner tord à l'instituteur plutot que de prendre leur role en main, qui laisse les enfants dehors à 22 heures, fait enormément de tord à la communauté, entretiennent les incivilités que ces memes jeunes commétent journellement. Parent, reprenez vos enfants en mains, mettez les papier dans le cendrier et pas sur la voie publique, en un mot, soyez resonsable !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC