Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 23:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pollution
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:54 
par cocotte le Ven 26 Sep - 15:37

Faire travailler des enfants pendant que leurs parents polluent vous n'avez pas honte

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:55 
par mm77 le Ven 26 Sep - 15:46

ce n'est pas du travail c'est de l'humanitaire ..................

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:56 
par Fred le Ven 26 Sep - 16:45

Cocotte, c'est nul ce que tu dis !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:56 
par cocotte le Ven 26 Sep - 16:46

parce que tu dis quoi toi Fred ?

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:57 
par Fred le Ven 26 Sep - 16:58

Moi je dis que si on avait fait ramasser les papiers aux parents quand ils étaient à l'école ils feraient peut etre plus attention maintenant.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:58 
par cocotte le Ven 26 Sep - 17:08

et bah voilà tu dis enfin quelquechose, mais c'est exactement ce que je pense, et je fais partie de ceux dont les parents ont fait le travail à la place de l'école, heureusement il y a des parents qui n'ont pas besoin de l'école pour apprendre a leurs enfants a etre propres

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:58 
par Fred le Ven 26 Sep - 17:16

Je suis d'accord avec toi mais il y aura toujours des parents qui ne sont pas responsables, et ça tu ne peux rien y faire.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:59 
par VANA le Ven 26 Sep - 17:17

Je suis d'accord, la propreté c'est une question d'éducation et aujourd'hui l'école remplace de plus en plus les parents pour de nombreux enseignements de ce type, ce sont les parents qu'il faudrait faire retourner à l'école, ils sont fiers de leurs enfants lorsqu'il réalisent ce type d'action mais il faut toujours un mouvement de société pour qu'ils y participent, ce n'est pas difficile par exemple de dire à son enfant de ne pas jeter soin mouchoir par la fenêtre de la voiture et de ne pas le faire lorsque l'on est adulte, ça en ferait déjà moins à ramasser.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 07:00 
par René le Ven 26 Sep - 19:44

L'éducation des enfants doit se faire à l'école, mettre nos bambins sur le terrain pour ramasser les déchets des autres, bien sure on appelle ça du civisme, on puni les enfants pour les incorrections des grands.
On devrait plutôt sanctionner (amendes) les gens qui polluent volontairement.
Ca tombé bien il faisait beau, et je pense que ça amusé les enfants.
J'espère qu'ils n'ont pas ramassé les crottes de chien aussi.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 15:58 
par VANA le Sam 27 Sep - 11:04

Bonjour René,
Je suis d'accord mais on commence par où ? Il faut prévoir un camion pour y déposer les sacs ? Il faut prévoir aussi des gants épais !
Dans notre voisinage nous n'avons pas attendu que ce soit une journée dédiée à cette tâche pour s'y mettre, régulièrement nous nettoyons notre endroit sali par des dépôts mais aussi par le vent qui envoie des tas de petits papiers et autres plastiques qui dépassaient des poubelles, etc... parce qu'il y a bien un camion qui passe nettoyer les caniveaux mais avec toutes les voitures garées dans les rues il ne peut pas faire comme il le faudrait, ce serait bien d'ailleurs que l'on sache quel jour il passe ainsi les riverains pourraient éventuellement penser à rentrer leurs autos.
Vivre dans un lieu propre c'est tellement plus agréable pour tous.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC