Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 23:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pollution
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:46 
par pataugaze le Mer 2 Avr - 18:19

bonjour,
que ce soit sur le versant nord ou sud notre commune possède d'innombrable chemins de promenade.
je trouve très dommage que ceux ci ne soient pas mieux entretenus.
en effet on y trouve des vieux tonneaux en ferraille des carcasses de voiture des déchets en tout genre.
pour que cela n'augmente pas il serait urgent d'enlever toutes ces ordures.
il n'y a pas que le centre ville a entretenir.
merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pollution
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:47 
par patrick le Mer 2 Avr - 19:05

ca me rapelle le chemin des petit puit il y a quelque année qui a ete nettoyer depuis le temps ( surtout l'enlevement des voiture )
mais si cette endroit est de nouveaux dégrade ( meme s'il n'est pas precisement citée dans le post précedent ) , je pense que nettoyer derriere les porc n'est pas une bonne solution
la solution selon moi d'empecher les dechet de venir ( et donc , empecher les voiture d'acceder a ces lieux )

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:47 
par mm77 le Jeu 3 Avr - 8:18

bonjour ,
il serait légitime de fermer l'accès à certains chemin , mais il faut avouer que les "sales" débordent d'imagination pour évacuer leurs immondices . Le chemin du petit puits est pourtant impraticable l'hiver mais comme pour beaucoup d'autres endroits , un bon nombre d'entreprises et de particuliers déversent leurs déchets pour éviter le cout de la déchetterie .
Le chemin du petit puits est devenu un peu plus propre , car quelques anonymes font un petit ramassage de temps temps pour éviter une accumulation d'ordures .
Un petit geste et peut être au bout du compte que les imbéciles seront moins nombreux.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:48 
par Jean-François le Jeu 3 Avr - 11:24

En ce qui me concerne, je pense qu’il faut prendre le problème à la base.

Dans certaines communes il est organisé des journées publiques de nettoyage. Cela se passe le samedi matin et ce sont généralement les enfants des écoles, des rmistes et des volontaires qui s’en chargent. On défini les secteurs, et l’on quadrille la zone, chacun ayant une paire de gants et un sac plastique à la main.

Au delà de la simple opération de nettoyage, l’aspect pédagogique pour les enfants n'est pas négligeable. Aller ramasser les détritus de leurs aînés ne peut pas laisser indifférents…

Quel dommage même que nous n’ayons pas pensé à cette idée avant les élections, nous aurions eu tout de suite 58 volontaires pour aider… Et je suis sûr que le travail aurait été impeccablement accompli !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:49 
par mm77 le Jeu 3 Avr - 11:56

il y quelques années une matinée était organisée pour le nettoyage de Dammartin et les écoles y participaient .
Mais je crois que devant le peu d'entrain de la population cette journée avait été abandonné , j'avais même entendu à l'époque des parents se plaindre car leurs enfants "loupaient des heures de cours".

Il faut relancer l'idée ...............7 juin 2008

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:50 
par SUPERWOMAN le Jeu 3 Avr - 18:39

Pourquoi le 7 juin 2008 ?

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:51 
par patugaze le Jeu 3 Avr - 19:01

bonjour,
pourquoi pas le 7 juin,quand je parle de pollution il y a effectivement les petits déchets que nous ramassons mon épouse et moi,les bouteilles de bière,de whisky laissées par les jeunes ainsi que les boites de kebab, mais il y a aussi vieux tonneaux carcasse de voiture engins agricole hors d'usage et pour ces derniers je ne suis pas équipé

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:52 
par mm77 le Jeu 3 Avr - 21:11

on y va

7 juin 2008 journée de mobilisation
" Dammartin ville responsable ".
le matin mobllisation des enfants (écoles).
l'après midi les enfants et les parents .....................

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:53 
par Jean-François le Ven 4 Avr - 11:18

SUPER...

Je pense que beaucoup vont te suivre MM77, c’est trop sympa de pouvoir faire quelque chose ensemble sans que rien ne nous y contraigne.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 06:54 
par SUPERWOMAN le Ven 26 Sep - 13:51

C'était prévu le 7 juin mais c'est quand même bien que ça se fasse même le 26 septembre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC