[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3706)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3706)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3706)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3706)
Canton de Dammartin en Goële • Afficher le sujet - DEBAT SUR LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE

Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Sam 3 Déc 2022 19:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DEBAT SUR LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:27 
Administrateur du site

DEBAT SUR LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE

Comme je vous l’avais promis dans le fil « Stationnement en centre ville » un débat est ouvert afin d’essayer de concilier les intérêts des commerçants du centre ville avec ceux des riverains.

Des petits papiers vont être distribués dans toutes les boîtes aux lettres des gens concernés de manière à ce que tous soient mis sur la même longueur d’onde, et puissent communiquer utilement.

N’hésitez surtout pas à vous exprimer directement sur ce forum. La communication est l’une des principales clefs qui permettent de régler les différents problèmes que nous rencontrons dans notre quotidien.

Question pour les commerçants : Cela vous poserait-il un problème que les riverains puissent obtenir une autorisation de stationnement pour leur véhicule chaque jour jusqu’au début de l’après midi ? Oui, non, pourquoi…

Question pour les riverains : Vous satisferiez-vous d’une autorisation de stationnement qui vous autoriserait à stationner votre véhicule chaque jours jusqu’à une heure de l’après midi sans avoir à vous servir de votre disque ? Oui, non, pourquoi…

D’autres suggestions pourraient-elle être proposées ?

Il semble que ce problème pourrait être rapidement réglé, et de la manière la plus conviviale qui soit. Encore faut-il que chacun puisse s’exprimer librement et directement sur ce sujet.

C’est là le but de ce forum !

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DEBAT SUR LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:28 
la municipalite va perdre du fric.les municipaux ne pourront plus nous aligner comme au tir au pigeon

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:30 
14 décembre 2007

A voir le peu de réaction, je n’ai pas vraiment l’impression que le débat sur le stationnement au centre ville passionne excessivement les commerçants et les riverains…

C’est également ce qu’il m’avait semblé lorsque je suis allé à la rencontre des commerçants pour leur distribuer mes papiers ! Je n’ai pas eu le sentiment qu’il s’agissait d’un bien gros problème…

Au contraire d’ailleurs, certains sont tout à fait satisfaits ! Comme me l’a dit notre bon gros marchand de fruits et légumes, à la boutique si accueillante, c’est OK à 99 %.

Quant aux riverains, mis à part une minorité peut-être, le stationnement en zone bleu semble ne pas vraiment les importuner au point d’essayer de trouver une autre solution…

Donc, pourquoi ce débat ? J’en suis même à me poser la question...

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:31 
Savez vous qu'à PARIS les riverains ont un macaron sur le véhicule et sont donc exemptés de disque de stationnement? Pourquoi obliger un riverain à utiliser un disque de stationnement devant sa maison? Quelle hypocrisie, le vendredi soir on prépare son disque pour être en règle avec les "chasseurs" d'infractions !!! Ridicule, et ensuite le riverain toutes deux heures vient ajuster les plages horaires du disque, pour ne pas être VERBALISE.
Je préfererai voir verbaliser ceux qui ne respectent pas la propreté de la ville, la ville de DAMMARTIN EN GOELE est SALE où sont les corbeilles, où sont les agents de propreté, je vois très rarement des personnes balayer les rues?
J'aimerais une ville propre et bien gardée et qu'on arrête de nous casser les pieds avec ces histoires de zones bleue.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:32 
qu'il verbalise aussi les gens qui font ch... leurs chien sur les trottoir.ex:la proprio d'une chienne labrador marron claire habitant rue de la halle au num???

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:33 
je ne peux que confirmer le sentiment de J François. Le débat sur le stationnement semble dépassé.
Il est bien evident que toute décision d'une mairie génére des heureux et des mécontents, la règle de l'unanimité n'étant pas le point fort des français qui aiment être pour ce qui est contre et réciproquement.
La présence de la zone bleue et de la verbalisation n'est à dammartin que la conséquence de l'incivisme, de l'insouscience ou de l' égocentrisme de certains. il est bon de rappeler que les voiries, les trottoirs, ne sont pas des endroits que l'on s'approprie mais qui appartiennent à la collectivité.
Imposer un minimum de règles en matière de stationnement n'est donc pas incompatible avec un bon suivi du stationnement dangereux ou de la propreté de la ville. Il va de pair!. Je ne suis pas foncièrement d'accord avec Chiara qui se plaint du manque de présence des agents de propreté et de l'absence de corbeilles.
Si dammartin est sale, dans ce cas c'est avant tout parce que les dammartinois le sont eux-mêmes. Si chacun ne vidait pas ses cendriers de voiture dans les rues, ne jetait pas ses papiers dans les caniveaux, ne faisait pas déféquer son chien sur les trottoirs, les problèmes de propreté seraient en grande partie résolus.
Je trouve donc le constat de Chiara bien dur, même si je considère qu'en matière d'environnement et notamment de sensibilisation de la population, la mairie n'est pas au top. C'est trop facile de se dédouaner en transférant les responsabiltés sur les autres.
Cordialement

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:34 
Nous aussi , nous trouvons incroyable de devoir sortir toutes les deux heures pour tourner gentillement notre disque pour être "en règle". Nous sommes de nouveaux arrivants à Dammartin et nous pensions que nous aurions un macaron résident nous dispensant de cette galère quotidienne.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce sentiment, mais tout le monde ne prend pas forcément le temps de s'inscrire et de poster sur un forum, et puis tout le monde n'est pas pourvu d'un ordinateur.
Nous espérons que les choses vont changer pour ne plus avoir à mettre le réveil le week-end juste pour descendre tourner le disque ! Et puis c'est d'une hypocrisie incroyable !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:35 
:lol:Bonsoir à tous

Quel faut problème ! Les gens sont à l'image de ce qu'ils disent. Chacun se plaint, mais Dammartin, sans faire de politique, s'est nettement amélioré en matière de stationnement en quelques années. Chacun à plus de voiture, mais chacun ne fait pas l'effort de la ranger chez soit. Lors de la grande brocante, il n'y a aucun véhicule dans la grande rue et aucun n'est mal stationné autour. C'est bien qu'il y a un problème, qui ne semble pas celui du harcèlement par la commune aux riverains, clients ou commerçants, mais la mauvaise volonté de chaque automobiliste. A ce jour, toutes les villes centres rencontrent ce genre de problèmes. Et dammartin ne dispose pas de cinéma, de piscine, de théatre, etc. Je suppose que cela serait bien pire! Le français est tellement devenu fénéant qu'il ne peut faire 1 mètre sans sa voiture. Il souhaiterais peut être que tous les magasins disposent d'un drive pour éviter de descendre et faire quelques mètres. Et souvent, les anciens qui eux même s'offusquaient de voir des jeunes prendre la voiture pour faire 100 m sont les pires. De plus, lorsqu'ils n'ont pas satisfaction, ils deviennent menaçant. Ce qu'il faut voir, c'est que lorsque l'on passe dans les rues en famille, on ne passe plus en file indienne comme une famille de canards. On n'a plus peur de se faire écraser par le bus sur le trottoir, lorsque 2 bus se croisent et arrachaient même les enseignes des commerçant.

C'est devenu plus agréable! Enfin, peut être maintenant faut il envisager une évolution différente. Création de lieux de loisirs pour tous, améliorer la propreté, améliorer la sécurité de tous pour avoir un sentiment de sécurité plus serein qui a ce jour n'est pas ce qu'il y a de mieu:)

A plus

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:36 
Je copie mon post ici vu le titre du thème :

On peut estimer que la plupart des personnes habitant le centre ville l'ont fait par choix (j'admets que certains le fassent par nécessité). Ils connaissaient donc les conditions de stationnement dans le secteur qu'ils ont choisi avant d'acheter ou de louer.

Aujourd'hui, chacun veut se garer au plus près de chez soi et comportement bizarre, nous préferons faire 2, 3 voire 4 tours de quartier pour trouver "LA" bonne place au lieu de choisir une place qui nous obligera à faire, allez, 50, 100 ou 150 m de plus à pied pour rejoindre notre domicile. Et ceci au mépris de notre environement et de notre porte-monnaie tant ce privilège - se garer devant chez soi - est prisé dans notre société. Pour ma part je suis certain que l'aménagement du centre ville a apporté plus de place de stationnement et de plus bien réparties sur tout le centre ville que ce qu'il y avait auparavant. Il y aurait pu en avoir plus ? Pourquoi pas, mais je suis de ceux qui pense que la voiture ne doit pas prendre trop de place dans la cité et plus on élargit l'offre plus la demande est importante !

Redécouvrons les vertus de la marche à pied !

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:38 
Stationnement à Dammartin

par stna25 Aujourd’hui à 17:47

Bonjour,

Aujourd'hui je me connecte à ce forum pour la première fois suite à un prospectus glissé dans ma boite aux lettres. Il faut que les gens arrêtent d'être hypocrites lorsqu'ils disent que la zone bleue ne les gênent pas plus que cela car je connais certains commerçants qui regrettent d'avoir demandé cette zone bleue car leur chiffre d'affaires a quand même baissé depuis. De plus, il vrai que beaucoup de commerçants se garent dans la grande rue comme les commerciaux des agences immobilières, les pharmaciens ou encore les kinés qui habitent eux à quelques patés de maisons (n'oublions pas qu'ils ne sont pas urgentistes). Les riverains de Dammartin payent des impôts (chers de surcroit), travaillent souvent en décalé (aéroport de Roissy) donc ce n'est pas normal de devoir bouger sa voiture toutes les deux heures. Alors oui, on peut marcher et faire quelques centaine de mètres en plus mais pour ma part, je pars le matin vers 4 heures du mat ou bien je rentre vers minuit et je suis désolée mais souvent il m'est arrivée de tomber sur des voleurs de voitures (vol d'essence avec tuyau, vol à l'intérieur etc...) et pour une femme c'est pas rassurant de traverser Dammartin car on ne peut pas dire que la police ou la gendarmerie passe souvent. Alors oui, je préfère être garée devant chez moi. De plus c'est étonnant de voir comme la rue du Général de Gaulle est vide la nuit ! mais où sont donc ces riverains qui font chier les commerçants ? en discothèque ? au boulot ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC