Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Sam 3 Déc 2022 19:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NOS JEUNES
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:53 
Une petite question y a -t-il un parti politique qui nous propose une solution pour nos jeunes????

Nos enfants arrivant dans l'adolescence ou en sortant s'ennuient, pas de cinéma, pas de piscine, pas d'endroit pour se réunir ,ils discutent dans les couloirs d'immeubles , on appelle les forces de l'ordre, ils discutent dehors , les forces de l'ordre , pourquoi ne pas penser à ouvrir une sorte de centre ouvert de 16 A 20 ans pour que ceux-ci puissent discuter au chaud l'hiver autorisant par exemple a base de ticket (par exemple 2 par entrant) boissons légeres type bieres pour les majeurs ou sodas pour les mineurs , leur permettant d'écouter de la musique de danser avec une surveillance adulte .
Je connais bien les jeunes ils sont formidables lorsque l'on sait communiquer avec eux j'ai un certain age (un peu plus de 40 ans) et j'ai d'excellent rapports avec eux je les connais tous ou presque et même les réputés coriaces me respectent toujours pourquoi non pas parce que je suis excetionnelle (quoique...) mais parce que je les écoute, je les comprend, je souhaite pour eux une vrai jeunesse avant de rentrer dans la vie active et devenir responsables .
Je viens d'une petite ville de Bretagne ou n'avions pas grand chose mais nous avions un lieu (à la base un café) ou nous pouvions regarder les matchs de foots, faire des parties de tarots , rire en ayant pris qu'une consommation dans toute notre soirée , le café n'a peut etre pas fait fortune et n'étaient pas tenus par des thernadiers mais un jeune couple d'une trentaine d'années qui n'avaient jamais besoin de faire les gendarmes et je n'ai jamais vu de bagarres ou autres violences , ce café existe encore , a changé de propiétaire mais reste un lieu convivial et je ne suis pas certaine qu'il y ait plus de bazare qu'il y a 20 ans!!

voila mon idée est peut etre utopique mais nos jeunes s'ennuient aidons les !!!

En me relisant je trouve que beaucoup trop de "JE" MAIS CELA ME TIENT TELLEMENT A COEUR

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOS JEUNES
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:56 
Administrateur du site

Non, il n’y a pas trop de « je » dans ce que tu dis Vavoune !

Les quelques lignes que tu as écrites m’ont rappelées ma jeunesse où l’on se retrouvait entre copains chez l’un d’eux qui était le seul à pouvoir bénéficier d’une grande liberté de manœuvre, n’ayant qu’une grand-mère pour s’occuper de lui.

Qu’ils étaient bons ces moments où l’on pouvait véritablement vivre entre nous notre vie d’ado…

Tu as raison de soulever ce problème du lieu de rencontre de nos jeunes. Les cafés où l’on pouvait s’éterniser après avoir bu un simple chocolat n’existent malheureusement plus…

Les temps ont changé. Mais je ne pense pas que ce soit utopique de penser qu’une solution puisse être trouvée pour eux !

Effectivement, si l’on n’a que des cages d’escaliers à leur proposer, il est normal qu’il puisse y avoir quelques problèmes…

Et, à mon sens, ce sont encore une fois des problèmes qui pourraient sans aucun doute se résoudre avec très peu de moyens… Mais encore faudrait-il connaître ce qui leur conviendrait, et non pas commettre l’erreur de cette municipalité du 93 qui a reproduit une cage d’immeuble dans un bungalow…

Il ne faut pas prendre les générations montantes pour des imbéciles !

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC