Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Sam 19 Sep 2020 17:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec TNT
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:18 
28 novembre 2007

Moi j’ai un problème avec ma TNT. Je voudrais savoir si vous avez le même problème. J’ai acheté une TNT Boston à 32 euros à Brico il y a quelques jours. Je l’ai branché sur ma télévision. Au début cela marchait presque normalement. Il y avait des petit loupés de temps en temps, l’image se mélangeait, mais ça ne durait pas longtemps.
Aujourd’hui, rien de va plus. L’image se mélange complètement, en ce moment, il n'y a même plus rien du tout. L’écran est noir.
Je voudrai savoir si c’est la même chose pour vous, dans ce cas ce serait un problème au niveau de l’émetteur. J’habite vers les pompiers en ligne directe avec la tour Effel, c’est pourquoi je ne comprends pas.
Avez-vous égqlement ce problème à Dammartin ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème avec TNT
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:19 
L'image est revenue le temps que je lance mon message, mais pour combien de temps ?

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:20 
C'est quoi le rapport avec les élections municipales?

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:21 
MB77 à raison.

L’objectif premier, pour la création de ce forum, est celui d’offrir aux Dammartinois un outil de communication efficace qui leur permettra de débattre directement et efficacement au sujet des élections municipales.

L'objectif second, car il y a un second objectif, plus important peut-être, est de profiter de l’émulation provoquée par les Municipales 2008 pour essayer de brancher tous les dammartinois sur une même longueur d’onde afin de leur permettre de… communiquer !

Communiquer pendant… Et, surtout, communiquer après !

Auparavant, notre société était beaucoup plus conviviale qu’elle ne l’est actuellement, les gens se parlaient entre eux, la télévision n’existant pas, on organisait des veillées durant lesquelles on débattait de sujets et d’autres.

La vie était sans doute beaucoup plus difficile, mais la modernité, en adoucissant nos conditions, nous a également apporter l’un des principaux fléaux du monde moderne : La solitude.

Les gens ne communiquent plus entre eux.

On peut, à l’heure actuelle, habiter des années durant l’un à côté de l’autre sans même se connaître autrement que par de simple bonjour bonsoir.

Cette même modernité qui nous a tant éloignés les uns des autres peut à présent nous rapprocher, et ce de la manière la plus démocratique qui soit.

Qui se trouve derrière le clavier lorsque vous pianoter pour répondre à un intervenant du forum ? Est-ce le propriétaire de la splendide maison du Verger, ou le pauvre rmiste cherchant désespérément du travail ? Aucune apparence ne vient un tant soit peu ternir d’un quelconque préjugé celui qui dialogue avec vous par l’intermédiaire d’internet.

Si un pareil forum venait à fonctionner, ce serait alors une véritable petite révolution qui s’opérerait… Un mode de communication qui pourrait nous rassembler malgré nos différences, un mode de communication sur lequel nous pourrions sans aucune retenue exposer nos problèmes, donner des solutions, demander ou proposer une aide quelconque, prévenir de je ne sais quoi, comme le message de JPB… directement, sans que cette barrière des préjugés ne puisse être dressée entre nous.

Ce forum commence timidement à démarrer. Je suis cependant persuadé qu’il arrivera à prendre son envol, et que, d’ici peu, il deviendra indispensable au bon fonctionnement de notre société.

MB77 à un problème avec sa TNT. Il se demande s’il est le seul à avoir ce problème. Et il profite de ce forum pour questionner la communauté des dammartinois. Il a entièrement raison. C’est ainsi qu’il faut fonctionner.

Les Municipales constituent donc une sorte de tremplin pour la mise en place de ce nouveau mode de communication ; il fallait une occasion, elle est là, profitons en.

Jean-François Diné
http://www.jeanfrancoisdine.eu

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:22 
La réponse de JF sur la TNT est tout a fait adaptée. Au delà de l'aspect électoral, le forum permet de créer un lien à partir de questions peut-être bénignes, ( pas pour celui qui les pose néanmoins) mais qui permettent de rebondir sur d'autres sujets.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:23 
MB77,

Pour ma part, pas de problème avec mon décodeur (je suis orienté aussi vers le Tour Eiffel). Parfois en cas de fort brouillard (comme ces jours derniers), il se peut que la qualité du signal soit altéré mais cela reste rare. Je connais un forum où l'on débat de la TNT en général mais aussi de matériel, peut-être y trouverez vous des personnes pssédant le même décodeur que vous ici par exemple :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ght=boston

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:24 
Je suis aussi en vue de la tour eiffel, mais tu remarqueras qu'il y a effectivement des problème qd le temps est très humide ou qd il y a du brouillard. Tu remarqueras que l'image analogique est à peine "regardable" tellement elle est perturbée. Il ne faut pas oublier que même ssi tu as la TE en direct, entre les deux, nous avons l'aéroport, et au niveau emission radio, il y a ce qu'il faut, sur toutes les fréquences, à toutes les puissances. Moralité, lorsque l'humidité est élevé, la propagation augmente et avec, la puissance toutes les harmoniques. Donc, le signal numérique n'est pas la panacé, car si tu peux regarder une image très dégradée en analogique, en numérique, c'est tout ou rien, soit le signal est bon et l'image peut-être décodée, soit l'image à trop d'erreur (signal perturbé) et le décodeur ne peut pas la reconstituer.
Voilà.

Maintenat, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les elections, mais si un Dammartinois peut aider un autre Dammartinois (ou quelqu'un d'ailleur) et bien, je ne vois pas où est le problème.

Cdlt

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:25 
Merci de ta réponse gilles, tu as l'air de t'y connaître. Aujourd'hui ma télé marche bien. Mais je saurai pour la prochaine fois que ce n'est pas la peine que je rêgle mon antenne un peu mieux. C'est vrais que Roissy doit géner un peu.

Il faut continuer ce forum comme ça. Moi je regarde tous le jours si il y a du nouveau.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC