Bienvenue à la future dammartinoise !
Je pense que Dammartin est l’une des rares villes où il faut bon habiter dans la proximité de l’aéroport, et même dans cette partie du département. Il y a encore cette ambiance qui n’est pas champètre, mais qui y ressemblerait presque par certains aspects. On peut y faire de bonnes ballades dans la nature sans avoir à parcourir des kilomètres. Tu devrais aller te ballader dans le parc de la Corbie, tu serais enchantée. C’est une ville où on rencontre beaucoup de gens qui y passent leur retraite sans chercher à aller s’installer ailleurs. Ce qui doit dénotter qu’il y fait assez bon vivre.
Je ne peux pas te dire pour l’école du verger, mais à mon avis elle n’est ni meilleure ni moins bonne que les autres. Comme dans toutes les écoles, l’évolution du nombre d’élèves oblige parfois à composer, de nouvelles classes apparaissent, ou se ferment… mais jamais rien de bien catastrophique. Et mis à part certains cas particuliers, comme par exemple cet élève qui avait mis le feu à une classe il y a quelques années, ce sont des écoles assez tranquilles. Rien à voir avec ce que tu peux trouver à seulement une quinzaine de kilomètres du côté de Meaux ou Villepinte. On entend jamais parler de drogue ou raket.
Je ne sais pas quoi te dire d’autres. Tu es à côté de Roissy et Paris nord. Il y a du travail. Peut-être pas pour tout le monde mais quand même.
Bonne chance à toi.
|