Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 11:08

Heures au format UTC




Répondre
Icône de message:
Aucune
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Options:
Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés
Désactiver les liens
   

Revue du sujet - Information sur Dammartin
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Information sur Dammartin  Répondre en citant le message
Bonjour Caro
Dammartin est une ville où il fait bon vivre. J'y habite depuis maintenant 17ans
mes 3 enfants ont suivi leur scolarité à l'école du verger et c'est une très bonne école
il y a un collège et bientot (2013) un lycée. Ville très animée durant toute l'année grâce à un nombre important d'associations
c'est une ville en expansion où l'environnement et le cadre de vie sont respectés
bienvenue à dammartin
Message Posté: Lun 15 Avr 2013 22:07
  Sujet du message:  Re: Information sur Dammartin  Répondre en citant le message
Bienvenue à la future dammartinoise !

Je pense que Dammartin est l’une des rares villes où il faut bon habiter dans la proximité de l’aéroport, et même dans cette partie du département. Il y a encore cette ambiance qui n’est pas champètre, mais qui y ressemblerait presque par certains aspects. On peut y faire de bonnes ballades dans la nature sans avoir à parcourir des kilomètres. Tu devrais aller te ballader dans le parc de la Corbie, tu serais enchantée. C’est une ville où on rencontre beaucoup de gens qui y passent leur retraite sans chercher à aller s’installer ailleurs. Ce qui doit dénotter qu’il y fait assez bon vivre.

Je ne peux pas te dire pour l’école du verger, mais à mon avis elle n’est ni meilleure ni moins bonne que les autres. Comme dans toutes les écoles, l’évolution du nombre d’élèves oblige parfois à composer, de nouvelles classes apparaissent, ou se ferment… mais jamais rien de bien catastrophique. Et mis à part certains cas particuliers, comme par exemple cet élève qui avait mis le feu à une classe il y a quelques années, ce sont des écoles assez tranquilles. Rien à voir avec ce que tu peux trouver à seulement une quinzaine de kilomètres du côté de Meaux ou Villepinte. On entend jamais parler de drogue ou raket.

Je ne sais pas quoi te dire d’autres. Tu es à côté de Roissy et Paris nord. Il y a du travail. Peut-être pas pour tout le monde mais quand même.

Bonne chance à toi.
Message Posté: Lun 7 Mai 2012 09:51
  Sujet du message:  Information sur Dammartin  Répondre en citant le message
Bonjour

Je vais peut être, être amenée à déménager sur la commune de Dammartin en Goele et j'aimerai avoir des infos sur le ville, les équipements municipaux...

Est ce une ville où il fait bon vivre?

Je suis notamment curieuse au niveau de l'enseignement, j'ai 2 enfants (le plus jeune débutera en maternelle en 2012, et la plus grande entrera en Ce1)
Si nous déménageons ils dépendront du groupe scolaire du Verger de la Thuilerie et j'aimerai beaucoup avoir des infos ser cette école (qualité d'enseignement, classe surpeuplée, classe de plusieurs niveaux...)

Bref toutes infos est bonne à prendre.

Merci par avance
Message Posté: Lun 30 Avr 2012 16:06

Heures au format UTC


Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com