Canton de Dammartin en Goële

Cuisy, Dammartin, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-l'Évêque, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, Montgé, Monthyon, Moussy Neuf et Vieux, Oissery, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets, Villeneuve...
Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 15:02

Heures au format UTC




Répondre
Icône de message:
Aucune
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Options:
Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés
Désactiver les liens
   

Revue du sujet - LYCEE CDG, LA CATA !
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Léo a écrit:
Ce n'est certainement pas en affichant quelques résultats parmi ceux ayant réussi que l’on pourra faire progresser la masse des autres qui subissent le véritable problème.


Je suis 100% d'accord avec toi Léo, c'est aux autres qu'il faut avant tout penser !
Message Posté: Sam 6 Juil 2013 22:34
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Juste pour répondre à edcxsz lorsqu’il dit "demandons nous si le "classement" du lycée de Longperrier ne reflète pas celui des parents du canton"...

Voici les résultats du lycée de Pondicherry, là où est actuellement scolarisé mon fils.

L’écrasante majorité des lycéens sont boursiers, issus de familles pauvres, parfois même analphabètes.


Les résultats du Lycée français de Pondichéry.

L’année scolaire 2012-2013 vient de se terminer à Pondichéry.

BEP , Bac PRO, BAC S , BAC ES, BAC STG : 100% de réussites.

74% avec mentions AB ,Bien ou Très bien

27% avec mention B ou TB.

Plus d'un élève sur 4 obtient son bac avec plus de 14 de moyenne.

48 élèves ont été félicités par monsieur l’ambassadeur lors de la cérémonie de TROPHEES, cérémonie où tous les élèves titulaires d’un diplôme avec une mention B ou TB sont récipiendaires d'un trophée à l’image du fondateur de l’établissement : Eugène Panon Desbassayns de Richemont.

A l’issue de cette cérémonie, M. Eric Compan, le proviseur du lycée qui finissait sa cinquième année et sa mission, a été décoré de la médaille d'officier des palmes académiques.

Le CIDIF est heureux de féliciter le proviseur et toute l’équipe pédagogique du Lycée français de Pondichéry pour ces brillants résultats.
1J’aime • • Promouvoir • Partager


Sincèrement, je pense que lorsque l’on est arrivé au niveau du lycée de Longperrier, la seule chose que l’on puisse exiger de l'équipe pédagogique, c'est d'améliorer les résultats !
Message Posté: Jeu 23 Mai 2013 01:40
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Oui mais tes enfants étaient certainement les premiers de la classe… Ou alors dans le peloton de tête… Tu sais que pour entrer dans une bonne prépa, il est préférable de faire sa seconde et terminale dans un bon lycée ? Déjà sur ce point les lycéens de Longperrier partent perdant ! De toutes manières s’il y a des classements établis par des organismes neutres, et que systématiquement le lycée de Longperrier arrive dans les derniers, c’est qu’il doit y avoir une raison. Pourquoi les autres seraient-ils mieux classés s’ils n’étaient pas meilleurs ? C’est à cela que devraient réfléchir un peu ceux qui nous gèrent. S'il y a une raison, c'est donc qu'il y a certainement également des solutions. Ce n’est quand même pas l’air de la butte de Dammartin qui rend les résultats moins bons ici qu’ailleurs...
Ce que je veux dire par là, c’était que ce n’est certainement pas en affichant quelques résultats parmi ceux ayant réussi que l’on pourra faire progresser la masse des autres qui subissent le véritable problème.
Message Posté: Mer 22 Mai 2013 17:09
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Mes 3 enfants sont passés par le collège de l'Europe; puis par le lycée CDG, tous les 3 ont le BAC S,ensuite résultat pour le premier bac +3; résultat pour les deux autres qui sont encore en études école ingénieur 4ème année et école ingénieur 2ème année (pas la même).
Message Posté: Mar 21 Mai 2013 18:44
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Palmares du lycée de Longperrier :

Sur mes 3 enfants qui ont fréquenté ce lycée, j'ai 2 bac + 4 et un docteur en biologie.

Pourtant à l'époque ont critiquais déjà ce lycée.

J'ai simplement fait mon métier de parent, donnant toujours raison à l'enseignant devant mes enfants et leur apprenant que la télé n'est pas le moyen d'apprendre.
Je n'ai jamais cherché à regarder du coté des politiques locaux pour trouver un bouc émissaire, je me suis occupé de mes enfants, même si ça demande des efforts.

relativisons donc et demandons nous si le "classement" du lycée de Longperrier ne reflète pas celui des parents du canton.
Message Posté: Lun 15 Avr 2013 22:07
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Sur le palmares des étudiants, il est classé 132ème sur 134 de l'accad de Créteil. C quand meme spectaculaire.http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... eteil.html
Message Posté: Sam 16 Juin 2012 00:49
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Et il ne faut pas oublier une chose : lors des prochaines années, il va y avoir encore + d'élèves sur la ville, avec les constructions d'habitations neuves !
Message Posté: Lun 4 Juin 2012 10:42
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Je viens de me relire et j’ai l’impression d’avoir été un peu dur avec nos élus.

Apparemment, il y a dans le coin un type très dynamique qui s’appelle Corneille. Peut-être que… Si vous le connaissez, faites lui passer le message, on ne sait jamais…
Message Posté: Mar 29 Mai 2012 23:55
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Je pense que le lycée Charles de Gaule est malheureusement la suite logique du Collège de l’Europe, pour lequel il n’existe pas de palmares…

Mon fils à été scolarisé dans ce collège, en classe de 5ème, au début de l’année scolaire 2009-2010. Il était dans une classe de… 32 élèves !!! Comment est-il possible de trouver dans un collège de l’ïle de France des classes de 32 élèves, alors que dans d’autres collèges (Noisy le Grand par exemple) la moyenne est de 23ou 24 ? Pourquoi une pareille différence de traitement ? Lorsque l’on sait que le nombre d’élèves dans une classe influe fortement sur la qualité de l’enseignement, comment se fait-il que l’on puisse trouver de pareils écarts dans une même région ?

Les critères de l’organisme ayant effectués cette classification sont des critères beaucoup plus logiques que ceux se limitant à comparer simplement les résultats au bac… Alors pourquoi un tel classement ? On y vit plutôt bien dans le canton de Dammartin en Goële. C’est une région où le travail ne manque pas. Il n’y a pas de cité… Est-ce la faute des professeurs ? Celle du proviseur qui ne serait pas assez strict ? Alors Quoi ?

Il y a deux ou trois ans (il me semble même en avoir parlé sur ce forum), quelques lycéennes avaient quitté l’établissement pour s’inscrire au Cned en prétextant que si elles restaient dans ce lycée jamais elles n’auraient leur bac…

Peut-on réellement concevoir pareille chose sans essayer de trouver une solution pour y remédier ?

Faut-il attendre que les gestionnaires que nous avons élu et qui dirigent notre administration, locale ou cantonale, aient leurs propres enfants dans ce lycée pour qu’il puisse y avoir quelques améliorations ? En supposant qu’ils mettent leurs enfants dans ce lycée, et non dans une école privée…
Message Posté: Mar 29 Mai 2012 19:32
  Sujet du message:  Re: LYCEE CDG, LA CATA !  Répondre en citant le message
Je suis un prof à la retraite et je me demande si on peut vraiment se fier à ces classifications, qui sont faites en dépit du bon sens pour brouiller les pistes. Ce qui est mal observe est mal compris. Depuis 1996, sous Chirac, l'objectif du gouvernement français à moyenne échéance est d'adopter un système d'enseignement a l’américaine: un petit service public d'enseignement très mauvais a bas cout, fabricant des fils de pauvres ignorants (et en mauvaise santé!) et un système privé développé rapportant surtout aux banques. Outre l'avantage économique sur le budget de l’État et l'enrichissement des banques, ce système permet de satisfaire un des objectifs de la droite: stabiliser les catégories sociales pour que les enfants de pauvres restent pauvres et les riches restent entre eux. Le gouvernement suit les consignes de l'OCDE dont voici un copié collé:

Centre de développement de l'OCDE - Cahiers de politique économique n°13, 1996 : "La faisabilité politique de l'ajustement"

- Extraits:

"Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d'inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l'enseignement."

Malheureusement, Je n'invente rien.

Hollande et Peillon arriveront-ils à rattraper la situation ?
Message Posté: Mar 29 Mai 2012 13:28

Heures au format UTC


Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com